25 janv. 2009

Un autre cadeau



De nouveau une petite illustration au pastel, pour mon père cette fois.

Avec celle-ci que j'ai voulu beaucoup plus colorée, donc moins monochrome que la précédente
pour changer, tester une technique différente.
De plus, j'ai voulu davantage donner dans la symbolique tout en laissant le "spectateur" libre de
son interprétation.

Donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires et votre interprétation.

2 commentaires:

Florian a dit…

Oh, j'en vois une belle de symbolique à travers la tentacule de ronce, là!
Et le beau nœud graphique qui relie l'arbre mort à la chevelure...
T'as quand même fait d'énormes progrès (bon il reste quand mm des petits défauts mais aucun dessinateur n'est bon dans tous les domaines, mis à part Franquin à qui on peu demander de dessiner n'importe quoi!)
Well done, man . Continue et t'arrête pas! C'est génial.

Alexandre a dit…

MDR !!!
Toujours l'esprit mal placé, hein!
Pour la ronce, je m'en suis rendu compte alors que je passais la première couche de fixatif.
Je te remercie pour tes compliments et tes remarques, ça compte pour moi je t'assure.
En tout cas, je ne désespère pas et continue de travailler (notamment sur deux autres illu' que je mettrais en ligne le mois prochain).